Arts, Culture, Sports et manifestations diverses

Opération séjour NEIGE 6 ème 2011-2012

 

Un certain nombre d'activités vont être organisées afin de trouver des financements pour le séjoour NEIGE 6°

 


Merci de votre soutien.

 

Théatre Jacques Coeurs - Lattes

 

Située entre Montpellier et la mer, la ville de Lattes s'est fortement développée au XVe siècle grâce à un commerçant français nommé Jacques Coeur.
Grand homme d'affaires, il envoie ses vaisseaux dans presque toutes les parties du monde et acquiert en peu de temps la fortune la plus considérable d'Europe. Il choisit Montpellier comme centre de ses affaires pour la grande activité culturelle de la cité et pour ses liens avec les pays arabes. Entre ses mains s'amasse une prodigieuse fortune : il achète de splendides hôtels, une trentaine de seigneuries, prête de l'argent au Roi lui-même. Charles VII l'ennoblit et en fait son argentier personnel. Jacques Coeur remplit des charges officielles et contribue à l'assainissement des monnaies. Il insuffle une prospérité nouvelle à la région Languedoc-Roussillon et notamment à la ville de Lattes, où il acquiert un domaine pour y installer ses entrepôts en 1445.
Un théâtre est alors construit dans le Mas d'Encivade, non loin du nouveau quartier de Port Ariane. Il est baptisé du nom du célèbre homme d'affaires. Le bâtiment accueille son public dans une cour avant de le mener dans ce qui était avant un grand chai. Il est surtout célèbre pour être le cadre d'un festival de théâtre dès la fin du printemps et pendant tout l'été.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×